Financement

Le financement de la formation est un élément important et plusieurs pistes peuvent être étudiées afin d'obtenir un financement de tout ou partie de votre formation. Il peut être très variable d'un epersonne à l'autre et dépend avant tout de votre situation actuelle (salarié ou non) et de votre zone de résidence ensuite.
 
  • Si vous êtes salarié(e), vous avez plusieurs droits qui peuvent vous permettre de financer une partie de votre formation. Le DIF, le CIF sont des pistes à étudier. Le préalable est de prendre contact avec les organismes compétents. POur cela 2 entrées possibles : Vous souhaitez mobiliser votre CPF (compte personnel de formation), alors rendez-vous sur le site officiel  www.moncompteformation.gouv.fr. Le lien se fait ensuite directement avec l’Opca auquel est rattachée votre entreprise actuelle ou votre dernière entreprise. Pour un projet de formation via un CIF, contactez le Fongecif de votre région ou votre Opacif.
 
  • Si vous êtes demandeur(se) d'emploi : contactez votre conseiller Pôle Emploi afin de lui présenter votre projet. Vous pouvez également vous rappocher du Conseil Régional qui propose des prises en charge en fonction de votre zone de résidence. Selon votre zone de résidence, votre parcours professionnel et la solidité de votre démarche, vous pourrez obtenir tout ou partie du financement de votre formation (et frais associés).

Enfin, notez que nous sommes référencé au DATADOCK.
 

4 Centres de formation pour vous accompagner sur le chemin de la réussite

Tous nos centres de formation sont animés du même esprit : former des professionnels de la santé naturelle, compétents, autonomes, efficients, empathiques et ouverts sur le monde et ses changements!
Cluses Colmar Dijon et Pont à Mousson formation en naturopathie
Télécharger gratuitement notre guide de formation
Accès immédiat et sans engagement
Nous ne communiquons pas votre email à des tiers
Nous nous engageons à ne céder en aucun cas les informations concernant les utilisateurs, de quelque façon qu'il soit (vente, échange, prêt, location, don), sans votre accord. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, l’utilisateur bénéficie d’un droit d’accès et de rectification aux informations le concernant, droit qu’il peut exercer à tout moment en nous adressant un mail ou un courrier.
Merci de patienter quelques instants