Etudiants de la faculté libre de Naturopathie avec leur mortarboard

Présentation

Un engagement qui s’inscrit dans le temps
Depuis plus de 12 ans, notre engagement est de dispenser une éducation différente et de très haut niveau en science, art, et médecine naturopathiques. Nous travaillons à transmettre un ensemble de connaissances théoriques et pratiques de niveau équivalent, et même supérieur, aux exigences déjà établies et reconnues officiellement par LA FÉNA (ex-FENAHMAN), et dans les provinces canadiennes ainsi qu’aux Etats-Unis, dans l'attente d'une législation et d'un contour réglementaire de qualité pour une formation de professionnels qui respecte les droits du citoyen à toutes les formes de soins.

En plus des enseignements classiques, la Faculté Libre de Naturopathie introduit la médecine fonctionnelle, une forte inspiration africaine et d’autres médecines naturelles indoeuropéennes. Par des méthodes efficientes, centrées sur l’apprenant, l’éducation dispensée par la Faculté Libre de Naturopathie est structurée dans le but de former des professionnels de très haut niveau en naturopathie, avant tout empathiques, autonomes et ouverts sur le monde et ses changements.
Notre vision, nos valeurs
Notre processus d’éducation cultive une approche humaniste, empathiques et responsable.
À ce titre la Faculté Libre de Naturopathie entend :
  • Maximiser la capacité d’apprentissage de chaque apprenant ;
  • Faciliter le développement idéal d’un naturopathe pour notre monde moderne ;
  • Créer une communauté éducative interactive, compatissante et responsable ;
  • Faire connaître, soutenir, et participer à la recherche en naturopathie, transmettre les connaissances traditionnelles, actuelles, et futures ainsi que de l’expérience en naturopathie;
  • Servir la santé et le bien-être de la communauté en respectant les vulnérabilités de chacun.
Programmes, parcours et diplômes
La Faculté Libre de Naturopathie propose 3 types de formations :
  • Formation initiale : la formation de Naturopathe Diplômé(e), la Naturopathie Animale et la Médecine Traditionnelle africaine.
  • Formation continue : l'ACMF (Application Clinique de la Médecine Fonctionnelle), les MPA (Modules de pratique avancée), la Neuroprotection : PNEI et le COSPAS.
  • Formation grand public : des modules courts que vous pouvez suivre selon vos disponibilités et votre budget. 
Lieux de formation
Des espaces d'apprentissage et de repos confortables sont mis à disposition des apprenants. Chacun pourra s'y retrouvver pour un travail individuel, de groupe en cours.

La Faculté dispose par ailleurs d'une Clinique pédagogique qui permet d'accueillir des clients. Outil d'apprentissage par excellence, il offre la possibilité , en étant surpervisé, de mettre en pratique les compétences et connaissances nouvellement apprises. Pour plus de détails se reporter à la rubrique Clinique Naturo.
La Faculté en quelques chiffres
  • Une école qui existe depuis presque 15 ans
  • 4 centres de formation dans le Grand Est de la France
  • Près de 200 naturopathes formés chaque année
  • Une vingtaine d'intervenants professionnels par session
  • Plus de 1000 anciens élèves...
La Faculté en vidéo
Découvrir la Faculté en 2 minutes!
La Faculté Libre de Naturopathie vous informe à travers une série de vidéos gratuites. Abonnez-vous !

Pour découvrir la Faculté Libre de Naturopathie en moins de 2 minutes ! Les centres, les formations, nos valeurs, les stages, en images...
Naturopathie de base scientifique vitalopathie
Alioune DIAW

L'ADN de notre école

« Vis medicatrix naturae » autrement dit « seule la nature guérit » . Cette célèbre formule d’Hippocrate, père de la médecine occidentale, guide le naturopathe moderne qui se doit de rester humble devant le pouvoir d’auto-guérison que la nature confère au corps. Ainsi, en tout premier lieu le naturopathe intervient sans nuire à ce processus d’auto-guérison et s’évertue à considérer la personne dans sa globalité ; certes son action première vise à identifier et traiter la ou les causes du déséquilibre de la personne souffrante, mais par delà le soin qu’il apporte, il rend autonome les personnes qu’il accompagne.
 
Dr. Alioune DIAW
Directeur de la Faculté Libre de Naturopathie

4 Centres de formation pour vous accompagner sur le chemin de la réussite

Tous nos centres de formation sont animés du même esprit : former des professionnels de la santé naturelle, compétents, autonomes, efficients, empathiques et ouverts sur le monde et ses changements!
Cluses Colmar Dijon et Pont à Mousson formation en naturopathie
Télécharger gratuitement notre guide de formation
Accès immédiat et sans engagement
Nous ne communiquons pas votre email à des tiers
Nous nous engageons à ne céder en aucun cas les informations concernant les utilisateurs, de quelque façon qu'il soit (vente, échange, prêt, location, don), sans votre accord. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, l’utilisateur bénéficie d’un droit d’accès et de rectification aux informations le concernant, droit qu’il peut exercer à tout moment en nous adressant un mail ou un courrier.
Merci de patienter quelques instants