Formation de naturopathe à plein temps à Dijon

Centre de Dijon

Ouverte en 2004 à Dijon, la Faculté Libre de Naturopathie vous accueille dans un cadre agréable et convivial à proximité de la Faculté de Médecine de Dijon.

Idéalement située au carrefour d'axes de communication d'importance européenne, la ville de Dijon allie l'intérêt d'une cité historique et la qualité de vie ainsi que le dynamisme d'une grande agglomération. La récente inauguration du TGV Est ancre définitivement la ville au rang de pôle d'attraction majeur du grand Est et renforce son accessibilité, faisant du Centre dijonnais de la Faculté Libre de Naturopathie un lieu de formation aisément accessible.
Le centre de formation
Jocelyne Perriot à la responsabilite de mener le plus important des 4 centres de formation de l'Académie de Vitalopathie. Car Dijon n'accueille pas moins de 100 élèves chaque année auxquels viennent s'ajouter les participants aux formations post-graduées.
Pour cette nouvelle édition 2017-2018, de nombreuses nouveautés vous sont proposées : la naturopathie animale, la médecine traditionnelle africaine, les formations grand public !

Formation proposée sur le Campus de Dijon : Emploi du temps bachelor en Naturopathie 
TEMPS PLEIN (TIC 1 ET TIC 2)​
  1. l'emploi du temps 2020
  2. L'emploi du temps 2019
TEMPS PARTIEL (TP 1)​
Le site de Dijon en résumé :
  •  Rentrée des classes la deuxième semaine de janvier
  •  Recrutement possible jusqu'à 60 jours avant le début des cours
  •  Plusieurs salles de cours équipées en matériel de projection haute qualité
  •  Une clinique pédagogique confortable et accueillante : une salle d'accueil comprenant un espace enfants, plusieurs salles de consultation et du matériel professionnel (tables de massage, huiles végétales et huiles essentielles, etc.)
  •  Un espace convivial de détente et de repos
  •  De nombreux stages proposés chaque année : iridologie, centre de thermalisme,  cueillette et préparation à base de plantes,  rencontre des guérisseurs au Sénégal, séjour en ashram en Inde, etc...
Journées Portes ouvertes ou entretiens individuels
La Faculté Libre de Naturopathie Campus de Dijon vous ouvre ses portes généralement le 27 octobre 2018 entre 14h et 17h,. 
Aussi vous pouvez prendre des rendez-vous individuels par téléphone ou par mail.
Venez découvrir le site de formation, le programme, les projets, ...

Nos coordonnées
Responsable : Jocelyne Perriot
22, rue le Jolivet
21000 DIJON
pedagogie@vitalopathie.org
03 80 63 80 65
Dijon centre de formation en naturopathie
Photo de Jocelyne Fruscini-Perriot

Un lieu d'échange, d'accueil et de joie d'apprendre

Offrir à nos étudiants un lieu de vie et d’apprentissage, à dimension humaine, où l’écoute, la bienveillance et l’empathie sont les valeurs du quotidien. C'est ce que je souhaite offrir à nos apprenants. La Faculté est conçue comme un lieu d’échange et de partage entre les apprenants et les enseignants, chacun venant avec un parcours différent.
La naturopathie est pour moi un art de vivre, une philosophie. Infirmière anesthésiste, naturopathe diplômée, formée en hypnose thérapeutique et en techniques manuelles, je souhaite faire partager mon expérience aux apprenants. Or se former en Naturopathie fait partie d’une démarche de changement personnel, professionnel,... toute l’équipe du centre de formation s’investit dans ce changement et reste à l’écoute de chacun.
Jocelyne FRUSCINI
Responsable du centre de Naturopathie de Dijon

4 Centres de formation pour vous accompagner sur le chemin de la réussite

Tous nos centres de formation sont animés du même esprit : former des professionnels de la santé naturelle, compétents, autonomes, efficients, empathiques et ouverts sur le monde et ses changements!
Cluses Colmar Dijon et Pont à Mousson formation en naturopathie
Télécharger gratuitement notre guide de formation
Accès immédiat et sans engagement
Nous ne communiquons pas votre email à des tiers
Nous nous engageons à ne céder en aucun cas les informations concernant les utilisateurs, de quelque façon qu'il soit (vente, échange, prêt, location, don), sans votre accord. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, l’utilisateur bénéficie d’un droit d’accès et de rectification aux informations le concernant, droit qu’il peut exercer à tout moment en nous adressant un mail ou un courrier.
Merci de patienter quelques instants