Centre de Colmar

Ville d'Echanges, placée sous le signe de l'ouverture au monde, Colmar est située au coeur de l'Europe, à égale distance des centres prestigieux de Strasbourg et de Bâle, foyers de l'humanisme rhénan. La cité alsacienne est résolument tournée vers l'avenir. Elle cultive notamment la diversité de son tissu économique et son potentiel d'enseignement et de recherche.
  •  Une ville dynamique au niveau économique et touristique
  •  Une ville située au centre de la région ALSACE
  •  Une ville accessible par la route, l'air (3 aéroports) ou le train (Gare TGV)
  •  Une ville à taille humaine, où tout peut se faire à pied
Aux succès de ses plus beaux monuments, s'ajoute la qualité de son cadre de vie qui contribue aussi aux décisions des entreprises d'investir, de s'installer à Colmar et d'y créer des emplois.
Le centre de formation
Isabelle Materne est en charge de la direction de ce centre. Issue du monde de la communication et du coaching, elle a particulièrement à cœur d’accompagner les naturopathes de demain dans leur projet de formation, suivant des valeurs qu’elle partage avec la Faculté : empathie, curiosité et ouverture aux mondes.

Chaque année le site accueille des promotions d'une vingtaine d'étudiants afin de garantir un haut niveau de disponibilité et de qualité d'interaction.

Formation proposée sur le Campus de Colmar :
Naturopathe Diplômé(e), en 28 mois à temps partiel (24 weekends et 6 semaines intensif / an)
Cliquez ici pour voir l'Emploi du temps 2018-2020

Le site de Colmar en résumé :
  •  Rentrée des classes le deuxième weekend de septembre
  •  Recrutement possible jusqu'à 30 jours avant le début des cours
  •  2 salles de cours
  •  Une clinique pédagogique
  •  Un espace convivial pour partager et échanger lors des temps de pauses
  •  Des stages pratiques : iridologie, réflexologie plantaire, hydrothérapie…
Journées Portes ouvertes ou entretiens individuels
La Faculté Libre de Naturopathie Campus de Colmar organise ses portes ouvertes le 31 mars 2018 et  le 26 mai 2018 de 10 heures à 17 heures
Vous avez également la possibilité de prendre  rendez-vous par téléphone ou par mail pour visiter ou assister à un enseignement.
Venez découvrir le site de formation, le programme, les projets, ...

Nos coordonnées
Responsable : Isabelle Materne
27, rue des Merisiers
68920 WETTOLSHEIM
avcncolmar@vitalopathie.org
03 80 63 80 65
Formation de naturopathe à Colmar
Isabelle Materne

Être à l'écoute

Après une carrière dans la communication et les médias à Paris, j’ai souhaité mettre mon savoir-faire au service des Ressources Humaines et me suis orientée vers le métier de coach professionnel. Pendant 8 années, j’ai ainsi accompagné un grand nombre de personnes dans leur orientation et dynamique de carrière en les aidant à valoriser leurs talents. Par la suite, j'ai décidé d'approfondir ma démarche d'accompagnement par la naturopathie pour permettre à mes clients de devenir acteurs de leur santé et donc de leur vie ! Par l'enseignement de la naturopathie, je souhaite transmettre ce goût de l'accompagnement vers la santé et la prise en charge globale de son bien-être.
Isabelle Materne
Coordinatrice du Centre de Colmar

4 Centres de formation pour vous accompagner sur le chemin de la réussite

Tous nos centres de formation sont animés du même esprit : former des professionnels de la santé naturelle, compétents, autonomes, efficients, empathiques et ouverts sur le monde et ses changements!
Cluses Colmar Dijon et Pont à Mousson formation en naturopathie
Télécharger gratuitement notre guide de formation
Accès immédiat et sans engagement
Nous ne communiquons pas votre email à des tiers
Nous nous engageons à ne céder en aucun cas les informations concernant les utilisateurs, de quelque façon qu'il soit (vente, échange, prêt, location, don), sans votre accord. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, l’utilisateur bénéficie d’un droit d’accès et de rectification aux informations le concernant, droit qu’il peut exercer à tout moment en nous adressant un mail ou un courrier.
Merci de patienter quelques instants