Partenaires de la formation de santé au naturel

Affiliation et partenaires

La Federation for Education in Europe / Fédération Européenne des Ecoles (FEDE)
Logo FEDE"Choisir un diplôme FEDE, c’est se préparer aux métiers d’aujourd’hui et de demain, résolument ouverts sur le monde."

La Faculté Libre de Naturopathie a rejoint le réseau européen FEDE en tant que membre titulaire en 2017. Elle fait désormais partie de cette ambitieuse Organisation Internationale Non Gouvernementale (OING) qui participe à la création d’un espace européen commun de l’enseignement supérieur et défend les Droits de l’Homme, la liberté d’enseignement et le dialogue entre les cultures par son statut participatif auprès du Conseil de l’Europe.

Forte de plus de 50 ans d’existence, d'un réseau de presque 500 établissements implantés dans 35 pays, la FEDE propose aujourd’hui 90 diplômes dans 9 domaines d’expertise, reconnus par les professionnels, les recruteurs et les organisations économiques, pensés avec eux et pour eux.

Depuis 2018, la Faculté Libre de Naturopathie est accréditée pour le diplôme "Mastère Européen en Naturopathie" et permet à ce titre de capitaliser 120 ECTS (soit 300 ECTS à la fin de la formation). 
 
La FÉNA : Membre affilié depuis 2006
“La Fédération Française des écoles de Naturopathie (La FÉNA) est aujourd’hui la référence qualité de la formation au métier de naturopathe en France. Elle est avec les syndicats de professionnels les seules structures nationales représentatives de la Naturopathie auprès de la population, des médias et des pouvoirs publics nationaux. ”

La faculté Libre de Naturopathie est membre affilié à la FÉNA depuis 2006. La formation dispensée par la Faculté Libre de Naturopathe est certifiée par la FÉNA, ce qui implique une qualité de formation. Cette qualité repose sur plusieurs critères exigeants parmi lesquels un tronc commun conforme et validé par la FÉNA représentant un minimum de 1200 H de formation.
 
La Faculté répond à l'ensemble des critères exigés par la FÉNA et va au-delà pour dispenser une formation d'excellence et préparer les naturopathes de demain: 1500 heures minimum de formation sont enseignées, les modules, qui font la spécificité de l'école, sont plus nombreux et proposent tous un volet scientifique qui fonde une base de connaissances solides permettant un accompagnement sécurisé des personnes consultant, fiable et dans le respect des traitements et soins par la médecine conventionnelle.
L'American Naturopathic Certification Board
Plus que jamais, les praticiens de la santé au naturel ont besoin de qualifications reconnues pour démontrer leur engagement envers l'éthique et le professionnalisme. Afin de défendre une naturopathie de qualité,  l'American Naturopathic Certification Board (ANCB) établit une norme pour la certification naturopathique. Seuls les praticiens certifiés par la Commission de l'ANCB obtiennent les titres de naturopathe traditionnel certifié - CTN, Certified in Nutrition Wellness - CNW, ou Certified Health Coach - CHC. Cette certification est le gage d'une formation de qualité qui offre l'accès à la pratique de Naturopathe aux États-Unis (Cf. Liste des états concernés, détails sur le site de l'ANCB)

ANCB travaille à l'international avec des associations professionnelles et des établissements d'enseignement afin de promouvoir des normes élevées en matière de certification professionnelle. L'ANCB consulte et conseille sur l'élaboration des programmes et offre une certification aux candidats internationaux à travers plusieurs institutions. La Faculté Libre de Naturopathie - Académie de Vitalopathie est le représentant accrédité pour promouvoir et gérer, en Europe, les certifications de l'American Naturopathic Certification Board.
 
Ils nous font confiance
Télécharger gratuitement notre guide de formation
Accès immédiat et sans engagement
Nous ne communiquons pas votre email à des tiers
Nous nous engageons à ne céder en aucun cas les informations concernant les utilisateurs, de quelque façon qu'il soit (vente, échange, prêt, location, don), sans votre accord. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, l’utilisateur bénéficie d’un droit d’accès et de rectification aux informations le concernant, droit qu’il peut exercer à tout moment en nous adressant un mail ou un courrier.
Merci de patienter quelques instants