Slide_FLN-08.jpg
10xslides-9.jpg
10xslides-10.jpg
Slide_FLN-03.jpg
Slide_FLN-04.jpg
Slide_FLN-06.jpg
10xslides-7.jpg
10xslides-1.jpg
10xslides-2.jpg

Vie à la FLN

Qui peut faire de la naturopathie scientifique ?

La FLN s’adresse aux passionnés des thérapies individuelles qui ont le baccalauréat, le niveau bac, ou d'autres études supérieures ou équivalentes et qui ont la volonté de devenir spécialiste en pratiques naturopathiques

 

Quel est le rythme des études ?

La naturopathie par le clinicat, permet aux stagiaires d’acquérir de manière extrêmement solide les pratiques naturopathiques en clinique et laboratoires enrichies par la théorie. Cet apprentissage par résolution de problèmes pratiques et concrets ne nuit en rien au travail rythmé et séquencé, le Contrôle en Cours de Formation (CCF) est l’instrument primordial de l’évaluation. Le CCF rappelle les buts recherchés tout au long de l’année.

 

Qui sont les enseignants ?

Les enseignants sont tous des professionnels issus de hautes études universitaires, des naturopathes diplômés, diplômés  de grandes écoles, mais aussi des industriels de la santé au naturel. Ces derniers interviennent au titre d’experts et permettent aux stagiaires d’aller plus loin et d’avoir une vision élargie de cours théoriques, TD et TP.

 

Des vacances ?

Une seule période de congé de 3 semaines en début août. Cette période n’est pas calée sur les vacances scolaires.

 

Accèder à son grade  de Naturopathe?

L'Obtention de la moyenne de 12/20 pour chaque module au cours des CCF permet la validation des Objectifs Terminaux (OT) du référentiel d'évaluation . Si l’étudiant a validé tous les OT, il peut accéder à la soutenance de mémoire et à l’obtention de son titre.