Slide_FLN-08.jpg
10xslides-9.jpg
10xslides-10.jpg
Slide_FLN-03.jpg
Slide_FLN-04.jpg
Slide_FLN-06.jpg
10xslides-7.jpg
10xslides-1.jpg
10xslides-2.jpg

Pourquoi choisir FLN ?

La Faculté Libre de Naturopathie est un établissement d'enseignement supérieur privé,  ne bénéficie d'aucun accord de contractualisation avec l'Etat. La FLN ne peut donc fonctionner sans la contribution des familles.
Cette participation aux frais de scolarité est forfaitaire. Pour l'année universitaire 2016-2017, ces montants varient de 4 490 € pour les temps partiel à  7 980 € pour la formation intensive.


 

 

 LES PLUS DE LA FLN STATUT ETUDIANT INTERNATIONAL (ISIC)

 

 

Pour nos formateurs, la norme internationale International Teacher Identity - Professeur international (ITIC)

 

Itic-recto.pngItic verso.png

FLN a fait le choix de ne faire intervenir dans sa formation que des professionnels toujours en contact avec le métier et les compétences y afférents. Par conséquent, Les  formateurs bénéficient de la carte ITIC, International Teacher Identity Card, reconnue par l’UNESCO. Créée en 1984 pour prouver le statut du corps professoral et des chercheurs dans le monde entier, la carte ITIC est aujourd’hui la forme d’identification la plus répandue pour prouver ce statut. Elle donne accès à des avantages réservés aux enseignants en France et à l’international.

 

Le clinicat est au cœur de la formation supérieure

La clinique d'école est au coeur de notre formation, FLN répond exactement à l’employabilité de l'apprenant et autres.

 

Immerger dans l’environnement des pratiques professionnelles de la naturopathie de façon quasi permanente

Initié de façon intensive par 3 mois d’immersion, la formation FLN prépare l'apprenant à la culture d’entreprise.

 

Elargir les compétences pour une meilleure employabilité du stagiaire

La stagiaire, par la gestion du projet, s’entraîne à l’écriture, à la recherche de documents, d’informations, à la présentation orale et à la joute verbale. Le stagiaire est aussi entraîner dans la connaissance et la gestion de sa conduite.

 

Rendre Possible son Avenir

90% de nos diplômés se sont installés soit en exerçant le métier seul (49%) ou associé à une autre activité à la sortie de l’école (41%). Cependant beaucoup de filières restent à explorer dans ce domaine.

 

Possibilité d’avoir un revenu en même temps que sa formation

Les entreprises qui prennent les apprenants de la formation dans sa quasi-totalité du temps proposent des contrats de professionnalisation, des CDD ou des CDI.

 

Pouvoir rejoindre une entreprise de son choix, du lieu de son choix

Après la période d’immersion, le rythme des études en temps partiel de la FLN autorise cette possibilité. Nos stagiaires en temps personnalisables et temps partiels de fin de semaine choisissent préférentiellement des entreprises en  région.