Slide_FLN-08.jpg
10xslides-9.jpg
10xslides-10.jpg
Slide_FLN-03.jpg
Slide_FLN-04.jpg
Slide_FLN-06.jpg
10xslides-7.jpg
10xslides-1.jpg
10xslides-2.jpg

Pédagogie

 

LE PROJET IMMERSION PROJET DE FIN D'ÉTUDES INNOVATIONS

 

 

Le projet est au coeur de la Pédagogie :

 

En Naturopathie de Base Scientifique, il est nécessaire de valider les connaissances par de la pratique clinique naturopathique. A la FLN, de par notre nouvelle approche de l’apprentissage par le clinicat, chaque cours est accompagné d’une séance de travaux cliniques ou paracliniques (TPPC)  et de projets à réaliser seul, en binôme ou en groupe. Cette démarche permet à l’apprenant et à ses formateurs de vérifier que les techniques et les méthodes naturopathiques enseignées soient assimilées et rendent le stagiaire opérationnel.

La force de notre pédagogie FLN est le grand nombre de projets naturopathiques intégrés au parcours éducatif. Nous mettons en œuvre 4 types de projets (conception, présentation public)

 

Petit Projet = à réaliser individuellement dans un délai d’une à deux semaines. Il vise l’application directe des connaissances récentes acquises en cours ou lors de séances de TPPC.

Projet Plus = à réaliser en binôme dans un délai de 3 à 4 semaines. Il est complet et relativement complexe. A réaliser avec partage des tâches. Il permet un début d’expérience de travail en groupe.

 Grand Projet = à réaliser en groupe composé de 3 à 4 personnes ou plus dans un délai de 2 à 4 mois. Le sujet est complexe et nécessite beaucoup de recherches. Le groupe travaille en collaboration et se partage les tâches.

Programme = un ensemble de projets conduisant au même objectif est réalisé en entreprise avec l’application complète de tous les savoirs => LE MEMOIRE