Slide_FLN-08.jpg
10xslides-9.jpg
10xslides-10.jpg
Slide_FLN-03.jpg
Slide_FLN-04.jpg
Slide_FLN-06.jpg
10xslides-7.jpg
10xslides-1.jpg
10xslides-2.jpg

Compétences enseignées

Chaque module d'études naturopathiques se concentre sur les sciences de base et le travail clinique, avec une grande partie de l'enseignement dans des centres et des cabinets de naturopathes libéraux. Pendant les périodes de cliniques, les étudiants apprennent la médecine naturopathique générale et sont impliqués dans la recherche. Les principes et les pratiques en matière de naturopathie soulignent l'interrelation entre les différents systèmes du corps. Les étudiants apprennent le traitement naturopathique spécifique afin de prévenir, de poser un bilan de vitalité et de traiter l'origine d'une dysfonction.

 

Le programme des études est structuré autour de neuf compétences afin d'accroître la chance de l'apprenant à s'exercer à la naturopathie

 

Spécialiste de santé au naturel

Le diplômé de l'Académie de Vitalopathie est bien sensibilisé sur la nature unique de la profession de naturopathe. Ceci inclut, mais n'est pas limité aux quatre principes de base de la philosophie holistique dans la pratique clinique. Ces principes sont:
  • la personne est une unité de corps et d'esprit;
  • le corps est capable de s'entretenir, de s'autoréguler, et de se guérir;
  • la structure et la fonction sont réciproquement intereliées;
  • le traitement raisonnable est basé sur une compréhension des principes de base de l'unité de corps, de l'autorégulation, et de la corrélation entre la structure et la fonction.

Communiquer humainement

 

 

Le Naturopathe Diplômé de l'Académie écoutera attentivement et communiquera clairement avec les patients, les familles, et les autres membres des équipes de santé. Le diplômé établira la relation nécessaire pour maintenir une communication thérapeutique efficace.

Compétences cliniques

Le Naturopathe Diplômé de l'Académie établira des anamnèses (commémoratifs de consultation) appropriées et réalisera des examens habiles et complets lors de multiples rencontres avec ses patients. Le diplômé choisira correctement, exécutera sérieusement, et interprètera exactement les procédures de laboratoire et les résultats cliniques.

La science fondamentale guide la thérapie

  Le Naturopathe Diplômé de l'Académie identifiera et expliquera des problèmes de santé en se basant sur la connaissance ou la compréhension scientifique courante. Le diplômé développera un plan d'intervention qui s'appuie sur la compréhension scientifique, y compris une parfaite compréhension des implications de l'application des principes et des pratiques naturopathiques..

Bilan de vitalité, gestion et interventions

  Le Naturopathe Diplômé de l'Académie examinera et suivra ses patients, et les instruira sur la prévention sanitaire des problèmes courants des individus, des familles, et des populations. Après un examen, le diplômé développera une liste possible de problèmes du client, fera un bilan de vitalité différentiel, effectuera des investigations additionnelles, choisira et mettra en application des interventions qu'il juge efficientes pour le sujet présent.

Formation continue

 

 

Le Naturopathe Diplômé de l'Académie se rendra compte des limites de sa connaissance personnelle et éprouvera l'intérêt intellectuel d'une mise à niveau continue en sciences et pratiques médicales. Le diplômé se fixera activement des objectifs clairs de formation, les poursuivra, et appliquera la connaissance acquise dans la pratique de naturopathie.

Conscience et Remise en cause

 

Le Naturopathe Diplômé de l'Académie approchera la pratique de la naturopathe avec la conscience de ses limites, forces, faiblesses, et vulnérabilité personnelles. Le diplômé évaluera ses valeurs et ses priorités personnelles afin de réviser ses engagements personnels et professionnels. Le diplômé cherchera l'aide et le conseil si nécessaires face aux difficultés. Il développera des stratégies personnelles appropriées pour faire face. Le diplômé entendra et répondra respectueusement à la critique constructive.

Contextes socio-professionnels

  Le Naturopathe Diplômé de l'Académie répondra au contexte de la pratique naturopathique, ainsi il devra répondre aux inquiétudes sur les facteurs non-biologiques qui influencent la santé, la maladie et l'incapacité. Ces facteurs incluent des aspects culturels, familiaux, psychologiques, économiques, environnementaux, légaux, et politiques des individus dans leurs communautés.

Appréciations éthiques

  Le Naturopathe Diplômé de l'Académie identifiera les questions éthiques de la pratique et des politiques sanitaires et déterminera les solutions de rechange et les choix moraux difficiles. Il analysera systématiquement les entraves à l'éthique pour appliquer les différentes solutions de rechange. Ainsi, il formulera, défendra, et suivra une ligne de conduite qui tient compte de cette complexité éthique des Naturopathes. Le diplômé fera preuve de bonne volonté afin d'identifier la nature des systèmes de valeur des clients. De cette façon il ne sera pas aveuglé par son propre système de valeur, lui évitant des jugements moraux erronés et les projections sur son client.