Slide_FLN-08.jpg
10xslides-9.jpg
10xslides-10.jpg
Slide_FLN-03.jpg
Slide_FLN-04.jpg
Slide_FLN-06.jpg
10xslides-7.jpg
10xslides-1.jpg
10xslides-2.jpg

15 ans de réussite

jp_fln.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Jocelyne PERRIOT

REAL

Responsable Enseignement Apprenants Local

Chargée de Pédagogie

 

Les techniques médicinales évoluent en permanence. Aucun domaine humain n’est soumis à ce point aux changements et aux révolutions. Former un apprenant en capacité d'évoluer dans ce monde des médecines non conventionnelles et y durer semble relever de l’exploit ou du pari irréaliste.

 

C’est en partant de ce constat que la Faculté Libre de Naturopathie s’est construite et c'est pourquoi elle s'est dotée d'une approche éducative innovante, en phase avec ce monde en perpétuel renouvellement que sont les médecines. Les médecines non conventionnelles  ont besoin d’experts non pas spécialiste d'une seule technique, d'une seule approche ou certifié dans un domaine limité, mais ayant une parfaite connaissance philosophique, scientifique et technique de l’existant naturel et dotés d’une capacité à intégrer toute nouveauté médicinale.

 

Accueilli avec intérêt et enthousiasme par les entreprises du naturel, le modèle développé par la Faculté Libre de Naturopathie a été porté en région du grand-Est de la France par un réseau cohérent : quatre sites en France mettent le premier cycle de l’école à proximité de Dijon, de Pont à Mousson, de Cluses, et de Colmar.

C’est ensuite la scène internationale qui attend nos naturopathes formés, en Afrique de l'Ouest, au Canada, en Europe, aux États-Unis…

 

Le dernier acte se joue à l'Institut de Médecine Fonctionnelle (IMF) de Dijon, au cœur du réseau, sur un plateau exceptionnel qui fusionne tous les étudiants autour d’un enseignement dispensé en français et dans un proche avenir en anglais par des spécialistes de santé et de pharmacie de haut niveau.

 

Les Modules Pratiques Avancées de l'IMF, des projets de certification en médecine fonctionnelle, achèvent de propulser le diplômé vers un parcours professionnel exceptionnel et reconnu par la communauté naturopathique internationale

La formation dispensée par la  Faculté Libre de Naturopathie -IMF ne ressemble à aucune autre école de médecine naturelle, c’est qu’elle s’adresse avant tout aux passionnés et à ceux qui rêvent d’être les acteurs des grands changements en médecine naturelle de demain.

  naturopathe, naturopathie, naturopathie dijon